Messages postés par "etherpin"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Génération de matrices sous contraintes

En python, sur chaque ligne et chaque colonne

dimanche 08 novembre 2020 à 14h04 > Si pour chaque élément de la matrice on fait v[i, j] = l[i]*c[j]/total on arrive à une solution valide mais avec des nombres flottants, après il faut gérer l'arrondi. > > Exemple avec 5 lignes /…
Génération de matrices sous contraintes

En python, sur chaque ligne et chaque colonne

samedi 07 novembre 2020 à 23h12 Il y a des contraintes sur les contraintes : - la somme des Li est nécessairement égale à la somme des Ci. - chaque Li doit être supérieur ou égal à n - chaque Ci doit être supérieur ou égal à m …
Python : programme qui vérifie si un nombre est premier
jeudi 05 novembre 2020 à 11h05 Ce serait mieux si tu précisais le but de ton code. En fait, il ne s'agit pas d'un programme, mais d"une fonction Python, ce qui n'est pas la même chose. Je me demande pourquoi cette fonction de nomm…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 04 novembre 2020 à 19h07 > Aux États-Unis d'Amérique, tous est plus. > > Je me moquais gentiment des belges, qui suite à une défaillance de leur machines de votes, ont mis trois plombes à sortir le résultats des élections…
dysfonctionnement transitoire sur ethernet

J'ai rien compris à ce qui c'est passé ....

mercredi 04 novembre 2020 à 13h51 Contexte : Un PC sous Win 10 pro qui tourne de façon satisfaisante. La connexion réseau est en ethernet, avec un débit de l'ordre d e 900M. Dans la journée de lundi, on note une baisse de débit en…
Le « Great Reset », réalité ou intox ?
lundi 02 novembre 2020 à 21h51 Une petite recherche ne fait pas de mal. Au départ, on a Klaus Schwab qui a écrit un livre : [COVID-19: The Great Reset Paperback](https://www.amazon.com/COVID-19-Great-Reset-Klaus-Schwab/dp/29406…
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

mardi 27 octobre 2020 à 10h23 > > Pour la bière : eau, malt d’orge, sirop de glucose, malt de blé, caramel aromatique, extrait de houblon. > > Source: [@etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14657/analyse-de-la-compos…
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 26 octobre 2020 à 15h37 > C'est quand même dingue de se dire qu'un ice-tea ou une boisson industrielle à base d'infusion, c'est grosso-modo la même chose : du soda. Le coup de marketing du *low calories* fonctionne bien, on…
Changement SSD et ram pc portable

Quel SDD +° ram choisir pour upgrade mon pc portable ?

lundi 26 octobre 2020 à 12h40 Je pense qu'il faut recommencer le clonage, en utilisant la possibilité d'étendre une partition, comme expliqué dans cette video (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=ogwACNeyz2g Sinon, …

lundi 26 octobre 2020 à 10h01 Peux-tu préciser comment tu as fait la copie ? Perso, je commencerais par voire si on peut booter sur le nouveau SSD. Je ne sais pas si on peut étendre la partition **OS **alors qu'elle est"co…
Gamme en musique
samedi 24 octobre 2020 à 22h54 Dès lors qu'on se pose des questions sur la construction des gammes musicales, on se trouve confronté à des aspects mathématiques. Mais ce n'est qu'un aspect minuscule de l'univers musical. Il …

samedi 24 octobre 2020 à 14h54 > Une astuce bien utile dans ces situations, c'est d'avoir une distribution Linux "live" sur une clé USB. Ça permet d'avoir un OS qui n'utilise aucun des deux disques pendant le transfert, donc ça si…

vendredi 23 octobre 2020 à 21h36 > Il faut faire deux transferts : > *Il te faut un disque externe, dont le contenu sera effacé lors du premier transfert.* > **1-**Du SSD actuel au disque externe sur USB > *Pour vérificatio…

vendredi 23 octobre 2020 à 21h19 Il faut faire deux transferts : *Il te faut un disque externe, dont le contenu sera effacé lors du premier transfert.* **1-**Du SSD actuel au disque externe sur USB *Pour vérification, tu de…
Association Zven Médias

Recrutement associations

jeudi 22 octobre 2020 à 21h05 **Une association ne peut pas avoir un but lucratif :** > L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d'une façon permanente, leurs connaissances ou…

lundi 19 octobre 2020 à 21h44 > J'ai acheté ce modèle que tu m'as conseillé, merci beaucoup ! Il devrait arriver dans la semaine. Il ne reste plus qu'a voir comment sauvegarder mes données et tout re-installer windows sur le n…

lundi 19 octobre 2020 à 12h04 > Donc ce truc si j'enlève les vis je peux l'enlever et le remplacer par un autre comme les modèles suggérés plus hauts ? 🙈😁 > Faire attention, il y a plusieurs longueurs pour les SSD M2. Je …

dimanche 18 octobre 2020 à 20h23 Ton SSD est sur ton 3e cliché, entre le ventilateur et la batterie, marqué 128GB. comme celui-ci : https://www.tradediscount.com/disque-ssd-de-128go-m2-sk-hynix-dell-sata-3-reconditionne-hfs128g39…
Adaptateur pour batterie lipo et raspberry pi
jeudi 15 octobre 2020 à 20h11 Pour la partie connectique : > Vous pouvez, en effet, brancher l’alimentation de votre Pi de deux manières. Soit en utilisant la prise micro-USB spécialement prévue à cet effet, soit directement sur…
les lignes non dominantes d'une matrices
jeudi 15 octobre 2020 à 19h24 Il me semble que, dans les exemples que tu donnes, toutes le lignes sont "non dominantes". Peux-tu fournir un exemple de matrice qui aurait une ligne non dominante ? De ce que je comprend…
Vêtements : quelles chaussettes ?
mardi 13 octobre 2020 à 21h29 Je choisi plutôt la matière que le couleur. Je désire des chaussettes confortables, et je déteste les odeurs des pieds. Si j'en ai les moyens, du fil d'écosse. Après, je prend des chaussette…