[Signet] Exemple d'application de l'algorithme NEAT

Je vous propose de découvrir une intelligence artificielle qui joue à un jeu vidéo !

Aujourd’hui un signet très court pour vous montrer un exemple de l’algorithme NEAT utilisant un algorithme génétique et les réseaux de neurones pour fonctionner. Le Youtubeur Laupok a sorti récemment une vidéo où il explique comment il est parvenu à coder une IA qui joue au jeu Super Mario World (sorti en 1990 sur Super Nintendo) et qui s’améliore au fur et à mesure qu’elle joue. Il sort un peu de sa zone de confort (habituellement il présente des bugs dans des jeux vidéos tout en essayant de les expliquer) mais la vidéo reste néanmoins intéressante et surtout accessible à tout le monde (pour ceux qui aimerait plus de détails il a mit dans la description une vidéo où il explique tout le code et comment le lancer).

Pour ceux que ça intéresse, le code est totalement publique et libre de droit (il est écrit en Lua) et doit se faire exécuter sur l’émulateur Bizhawk.

Bon visionnage !



Aucun commentaire

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte